Connecter différents protocoles —
Rendre les équipements anciens plus fonctionnels et simplifier les activités de réseautage

Les opérations dans les applications industrielles sont maintenues en cours d'exécution à l'aide de différents appareils, chaque périphérique utilisant son propre protocole. De plus en plus d'opérateurs profitent des passerelles de protocoles industriels pour effectuer des conversions de protocole afin de maintenir les opérations en douceur. Plus important encore, ils peuvent continuer à utiliser leurs périphériques existants pour minimiser les coûts.

Or si vous dépensez trop de temps sur la configuration et la maintenance, bonne nouvelle : les passerelles de protocole de Moxa offrent une configuration et une maintenance plus faciles, avec surveillance et diagnostic intégrés et des performances fiables pour des opérations ininterrompues.

L'installation et le réglage nécessitent une planification. Une approche "remplir-les-espaces-vides" a été conçue pour éliminer ces conditions préalables qui freinent les programmeurs, les techniciens informatiques ou les ingénieurs.

Moxa a passé beaucoup de temps à s'assurer que ses passerelles de protocole sont faciles à configurer et à utiliser. Les clients ne sont pas obligés d'être des ingénieurs qui connaissent toutes les subtilités de tous les protocoles, ce qui peut être très détaillé. Moxa l'a rendu très simple pour que quelqu'un avec un ensemble de compétences de base puisse le rassembler.

L'intégration système n'a aucun modèle à suivre à cause de la variété des dispositifs de terrain. Quiconque peut fournir la flexibilité gagne l'appréciation.

Avec plus de 30 ans d'expérience en série vers Ethernet, les passerelles de protocole Moxa ont toujours été développées à partir de besoins réels. La plupart des ingénieurs ont éprouvé des difficultés pour connecter des périphériques Modbus (en particulier les anciens) en raison de leurs limitations logicielles, matérielles ou environnementales. À la lumière de ces problèmes, Moxa a développé des fonctionnalités sur mesure pour relever ces défis.

Des événements indésirables et imprévisibles augmenteront le coût des opérations de fabrication. Quoi qu'il en soit, c'est en général difficile à identifier.

Les passerelles de protocole Moxa fournissent des outils de gestion faciles à utiliser tels qu'un analyseur de protocole et une surveillance du trafic pour un diagnostic et un dépannage faciles. Les administrateurs peuvent profiter de ces outils de surveillance pour réduire les temps d'arrêt et les ressources excessives employées à enquêter sur la cause racine des pannes.