Réseau Série segmenté avec mécanisme de routage Modbus

Traditionnellement, les ingénieurs doivent organiser les ID esclaves de tous les périphériques série Modbus lors de l'utilisation de plusieurs ports de passerelles Modbus-série-vers-Modbus-TCP car il est restreint par un seul TCP, connexion avec une plage d'ID esclave de 1 à 254. Cependant, cela devient un cauchemar pour les ingénieurs en raison de la complexité croissante des dispositifs de terrain, en particulier lorsqu'il s'agit d'un projet d'extension. Avec la série Moxa MGate MB3000, chaque port série peut être segmenté par un port TCP dédié ou une adresse IP, pour créer une connexion indépendante pour éviter les conflits d'ID esclave.

Redirecteur Série : L'application hôte ne nécessite aucun changement

L'activation des systèmes d'accès et de surveillance à distance basés sur Ethernet est une tendance croissante, mais une opération locale a toujours de l'importance dans cette période de transition. Avec la fonction Redirecteur Série, les périphériques de contrôle locaux, tels qu'un HMI connecté à des périphériques Série, peuvent être conservés lors de la mise en œuvre d'un réseau TCP.

Cascading/Daisy-Chain Ethernet Connectivité pour câblage facile

L'un des principaux défis de la mise en service est de simplifier l'architecture du système. Avec la fonctionnalité en cascade, moins de commutateurs sont nécessaires, et les utilisateurs économisent également sur les coûts de câblage ainsi que sur le temps et l'effort lors de la configuration de leur système.