Le style élégant de l'ordinateur MPC-2240 de qualité marine dispose d'un écran tactile de calcul des plus hautes qualité et durabilité. Il est conçu spécialement pour les conditions rencontrées à bord des navires, sur les plates-formes de forage, et dans d'autres milieux marins.

La légereté du MPC-2240 fanless malgré la robustesse de sa coque unibody est un élément clé de la conception. L'écran tactile est solide et adapté à une grande variété de HMI maritimes et de solutions de navigation. Avec une tolérance de 1G aux vibrations et une norme IP64, le MPC-2240 est parfaitement adapté à toutes sortes de conditions environnementales difficiles présentes sur les navires et d'autres milieux marins. Compact et modulaire, cet ordinateur consommant peu d'énergie s'intègre facilement à des systèmes existants par une mise à niveau, comme à de nouvelles installations.

Concevoir des systèmes efficaces qui dégagent beaucoup de chaleur exige une analyse minutieuse des composants individuels, d'autant plus sur la façon dont ils sont intégrés dans un système. C'est encore plus vrai pour les composants des ventilateurs qui sont des éléments fragiles car en mouvement. Ces pièces du système ont tendance à casser en premier.

Quand un système ne dépend que d'un ventilateur pour maintenir la stabilité des opérations, la fiabilité globale du système est considérablement réduite. Les Ingénieurs Moxa ont donc commencé à créer des systèmes sans ventilateur en passant au crible les composants pour trouver ceux qui peuvent supporter la chaleur ou la dissiper rapidement. Le système commence alors à prendre forme, les ingénieurs organisant stratégiquement ces éléments pour atteindre le "profil thermique" de la cible. Chaque élément qui génère de la chaleur est placé stratégiquement dans un circuit de transfert de chaleur au coeur du système.

Pour assurer leur succès, les ingénieurs Moxa utilisent le puissant logiciel CFD FloTHERM, qui analyse chaque composant et comment son placement affecte le système dans son ensemble. Le "profil thermique" de l'appareil est littéralement construit pièce par pièce, en s'assurant que les exigences et les résultats souhaités soient atteints. Une fois la conception et l'analyse de modélisation complétées, un dispositif pilote est produit et soumis à un long régime de tests dans des chambres thermiques pour tester les extrêmes froid et chaud sur diverses périodes de temps et de rythme.

 

Chaque produit sans ventilateur Moxa est soumis à des tests éprouvants afin de vérifier que sa résistance à la chaleur fonctionne comme prévu, même dans les conditions les plus extrêmes. Durant huit heures, l'appareil est chauffé à la limite de la plus haute température spécifiée. On mesure également les performances, comme la température moyenne au cours de la dernière heure. L'appareil est ensuite soumis à quatre heures de fluctuations importantes de températures, s'élèvant même au-dessus de la limite thermique spécifiée. Il doit alors maintenir un fonctionnement normal, sans erreurs. Ces tests rigoureux garantissent que les systèmes respectent le rendement annoncé en fonction des températures spécifiées.

Copyright ADM21 - 2014