Atténuer les risques de sécurité

L'adoption généralisée de l'IIoT se traduit par la mise en ligne de plus en plus de dispositifs. Les réseaux centralisés traditionnels cèdent la place à des réseaux distribués où l'intelligence est construite localement aux points finaux. Le volume considérable de données collectées à partir de ces dispositifs interconnectés et le changement complet dans la façon dont les données sont traitées rendent ces dispositifs vulnérables aux cyberattaques et aux accès non autorisés.

Les incidents liés à la cybersécurité compromettent gravement la fiabilité, la disponibilité et la sécurité des systèmes de contrôle industriels (ICS) pour les infrastructures critiques et l'industrie manufacturière, en particulier les systèmes qui impliquent des dispositifs ICS / SCADA connectés à Internet. Compte tenu du nombre croissant de cyberincidents, les intégrateurs systèmes ainsi que les fournisseurs de composants doivent être capables de répondre à de tels incidents en prouvant que leurs équipements réseau répondent aux exigences techniques définies dans les directives pertinentes de la norme IEC 62443.

Les solutions de cybersécurité doivent inclure une sécurité renforcée au niveau des composants ainsi qu'un mécanisme de gestion du niveau de sécurité des périphériques. Pour mettre ces mesures de sécurité en pratique, les fournisseurs de composants doivent augmenter le niveau de sécurité de leurs périphériques réseau et du réseau dans son ensemble. Le défi réside dans l'évaluation des risques de sécurité potentiels et des lacunes dans le réseau, ainsi que dans la mise en œuvre d'un moyen efficace de configurer et de gérer les paramètres de sécurité des périphériques réseau.

Téléchargez le livre blanc pour découvrir comment les solutions de sécurité de Moxa peuvent vous aider à augmenter et à gérer le niveau de sécurité de vos périphériques réseau en quelques clics.


Conseils sur la façon d'augmenter la sécurité des réseaux industriels

Pourquoi la norme IEC 62443

Améliorer la sécurité au niveau des composants en suivant la norme IEC 62443

  • Prévenir les intrusions et les attaques
  • Protéger les données sensibles
  • Auditer les événements du réseau

Prévenir les intrusions et les attaques

Pour éviter les intrusions et les attaques réseau, il est essentiel de disposer d'un bon mécanisme de contrôle d'accès capable d'identifier, d'authentifier et d'autoriser les utilisateurs. Les périphériques réseau de Moxa prennent en charge le compte utilisateur, la stratégie de mot de passe et les fonctions de gestion d'interface d'authentification qui répondent aux exigences de sécurité technique de la norme IEC 62443. Les opérateurs peuvent utiliser ces fonctionnalités pour créer des comptes utilisateur et des rôles, octroyer des privilèges d'accès différents et gérer l'accès aux périphériques sur les réseaux. Les solutions de Moxa peuvent aider les administrateurs réseau à vérifier la validité des comptes existants et des réseaux sécurisés contre les menaces et les accès non autorisés.

Livre blanc : Sécurisation des périphériques réseau avec la norme IEC 62443-4-2 - Ce que vous devez savoir

Télécharger

Protéger les données sensibles

Puisque les données collectées sur les applications IIoT actuelles jouent un rôle clé dans l'amélioration de l'efficacité de la production, les opérateurs industriels cherchent des moyens de garantir l'intégrité de ces données. Les périphériques Moxa prennent en charge les fonctions HTTPS / SSH avancées, qui fournissent un canal sécurisé pour le transfert de données sur des réseaux non sécurisés, assurant un traitement et une récupération fiables des données. Pour protéger les données contre le vol ou la corruption, Moxa propose des fonctions telles que le chiffrement de mot de passe SNMP et le chiffrement de la configuration réseau, qui garantissent le plus haut niveau de protection pour vos périphériques réseau.

Livre blanc : Sécurisation des périphériques réseau avec la norme IEC 62443-4-2 - Ce que vous devez savoir

Télécharger

Auditer les événements du réseau

Votre "parcours cybersécurité" ne se termine pas lorsque votre solution de sécurité réseau est opérationnelle. Vous devez surveiller en permanence vos réseaux et auditer les événements réseau pour détecter les menaces potentielles. Bien qu'il soit assez difficile de détecter les violations en temps réel, les journaux des événements de sécurité peuvent vous aider à identifier la source du problème. Les informations provenant de ces journaux de données peuvent être utilisées pour suivre les activités réseau, analyser les menaces potentielles ou identifier les périphériques mal configurés, que vous pouvez ensuite utiliser pour déconnecter l'accès utilisateur, supprimer des comptes utilisateur ou redémarrer des périphériques.

Livre blanc : Sécurisation des périphériques réseau avec la norme IEC 62443-4-2 - Ce que vous devez savoir

Télécharger