Livrez vos données d'E / S aux Clouds IT

Avec les industries du monde entier qui sautent dans le wagon en marche de l'IT, les ingénieurs informatiques sont à la recherche de produits et de solutions leur permettant de connecter facilement leurs systèmes OT aux réseaux informatiques. Bien que les ingénieurs informatiques connaissent généralement bien les différents protocoles informatiques utilisés pour transmettre des données sur un réseau, ils sont moins familiers avec les nombreux protocoles OT utilisés dans leurs applications. Trois actions clés peuvent vous aider à créer une connexion de données sécurisée et efficace entre vos systèmes OT et TI.

  • Convertir les signaux d'E/S en plusieurs protocoles : API RESTful, SNMP, Modbus, Active Tag
  • Transmettre des données à un nuage informatique ou à une base de données
  • Assurer la complétude des données : compléter les données automatiquement, à la demande ou selon un planning

Convertir les E/S en plusieurs protocoles informatiques

Smart I / O de Moxa est une passerelle qui convertit les signaux d’E / S en plusieurs protocoles et prend en charge les protocoles les plus souvent utilisés pour récupérer les données d’E / S, notamment:

  • RESTful API
  • SNMP
  • Tags actifs (les exceptions sont activement poussées vers le serveur MX-AOPC UA)
  • Modbus/TCP

Transmettre des données à un Cloud IT ou à une base de données

Étant donné que les applications IIoT requièrent la collecte et le traitement de grandes quantités de données et que la quantité de données traitées progresse à un rythme croissant, la manière de déployer les données sur un cloud de manière sécurisée et efficace est un aspect essentiel des performances du système. La suite MX-AOPC UA de Moxa constitue le moyen le plus transparent, le plus efficace et le plus économique de déployer des données OT sur un nuage informatique.

En règle générale, les ingénieurs informatiques ont eu du mal à écrire des programmes d'agents pour interroger les milliers de registres utilisés pour les données de site. Cette difficulté provient du fait que les données de site sont gérées à l'aide de protocoles de bus de terrain, mais que les données doivent être écrites dans une base de données informatique. Ces difficultés sont considérablement aggravées lorsque vient le temps de développer une installation, en particulier parce que la charge supplémentaire créée peut mettre à rude épreuve les systèmes reposant sur des méthodes d’acquisition de données existantes. MX-AOPC UA Suite peut être utilisé pour collecter des données à partir de registres de sites via le protocole Modbus. Les données peuvent ensuite être fournies à un cloud informatique, tel qu'Azure Cloud, un service MES ou un service Web, ou le logiciel MX-AOPC UA Logger peut être utilisé pour écrire les données dans une base de données informatique, sans effort de programmation supplémentaire.

Assurer l'exhaustivité des données : Compléter les données automatiquement, à la demande ou sur un calendrier

La qualité et l’intégrité des données volumineuses ne sont pas faciles à respecter. Les interruptions de connexion inattendues inévitables qui affectent tout réseau et pouvant entraîner une perte de données et des arrêts coûteux de processus métier importants constituent un motif de préoccupation. La méthode intelligente d'acquisition de données de Moxa permet de réduire la quantité de données à transmettre et d'assurer la complétude des données. Après chaque connexion réseau, MX-AOPC UA Logger compare les données historiques stockées sur les cartes SD situées dans les différents appareils Moxa ioLogik 2500 avec les données en temps réel déjà stockées localement, puis complète les données manquantes en demandant aux appareils de retransmettre toute donnée perdue. De plus, les utilisateurs peuvent déclencher des compléments de données à tout moment, à une date spécifique ou tous les jours à une heure spécifiée pour assurer la complétude des données. Ce type d'acquisition de données intelligentes améliore la qualité et l'intégrité des données volumineuses, permettant ainsi des analyses plus précises.