Combattre le gel et vaincre la chaleur de -40 à 75°C

Les intégrateurs de systèmes utilisent des passerelles industrielles Ethernet afin de garantir la communication entre les dispositifs Modbus TCP et Modbus RTU / ASCII dans des applications critiques. Cependant, les applications en extérieur, telles que les usines de traitement d'eau, nécessitent généralement des passerelles qui doivent être installées dans des armoires extérieures soumises à des variations de température et des conditions climatiques difficiles. La plupart des passerelles Ethernet ne sont pas conçues pour fonctionner sous des températures extrêmes, comme les -20 ° C de l'hiver russe, compromettant ainsi la fiabilité de la transmission des données. Ainsi, les séries de passerelles industrielles Ethernet Mgate MB3000 de Moxa ont été spécialement conçues pour assurer une communication Modbus à des températures extrêmes de -40 à 75 ° C.

Protection contre les surtensions et isolation

Le bruit électrique excessif peut facilement endommager les appareils de terrain situés en zone critique, tels que les passerelles Ethernet dans des centrales électriques. Ainsi, les passerelles de qualité industrielle Mgate de Moxa sont conçues avec une protection contre les surtensions et une isolation capables de résister à la nuisibilité et à la volatilité de certains environnements électriques.

Priorité à la maîtrise du multitasking

La plupart des passerelles Ethernet prennent en charge plusieurs connexions Modbus TCP pour surveiller les appareils de terrain, tels que les compteurs et les unités de terminaux distants (RTU), mais en se limitant à ne traiter qu'une seule requête à la fois. Cependant, la technologie brevetée de contrôle de priorité de la passerelle MGate envoie des demandes urgentes à travers un canal direct configurable, qui contourne la file d'attente de traitement pour optimiser la disponibilité du système.