Solutions de passerelles sans fil bus de terrain vers Ethernet

Passerelles 10x plus rapides

pour gérer plusieurs périphériques



Les passerelles Modbus haute densité peuvent connecter simultanément jusqu'à 240 périphériques à un même réseau Modbus. Néanmoins, vous devez toujours veiller à ce que toutes les données de l'appareil soient transmises à temps. Et en raison du nombre important de périphériques raccordés à une passerelle unique, vous aurez également besoin de fournir une redondance réseau. Lors du déploiement de plusieurs appareils, la série MGate MB3660-8/16 fournit les caractéristiques intéressantes suivantes :

Performance 10x plus rapide avec sondage actif
Double interface réseau et double alimentation pour la redondance
 
 
Passerelles Modbus 8/16 ports
MGate MB3660-8/16
Surveillance alimentation et centre de données
  Performance 10x plus rapide avec interrogation active  
 

Afin de gérer plusieurs dispositif de lecture de données, il faut d'abord considérer plusieurs connxions simultanées Modbus TCP. Pour une passerelle Modbus 16 ports, vous aurez besoin d'utiliser 16 connexions Modbus TCP, gaspillant des ressources SCADA et de la bande passante. Le Moxa MGate MB3660-8 / 16 permet de gérer plus intelligemment plusieurs périphériques. Il fonctionne comme contrôleur frontal pour recueillir toutes les informations activement. Avec la technologie innovante, vous ne perdrez pas de temps à configurer des centaines de commandes Modbus lors du réglage de la passerelle. Il peut répondre immédiatement à la demande SCADA en pré-lisant les données sans attendre la réponse lente de l'appareil série. L'utilisation de la passerelle MB3660-8 / 16 fournit des performances 10x plus rapides par rapport à un mécanisme traditionnel d'interrogation.

 
   
   
  Double interface réseau et double alimentation pour la redondance  
 

La redondance réseau est essentielle pour les systèmes d'automatisation industriels d'aujourd'hui, car toute perte de données peut entraîner une perte financière, des échecs de mise en conformité, et des dommages à votre avantage concurrentiel. Les passerelles MGate MB3660-8 / 16 de Moxa disposent d'une double interface réseau pour effectuer la redondance matérielle, permettant aux passerelles de passer immédiatement à l'adresse IP de sauvegarde lorsque l'IP principale se déconnecte. Cette fonctionnalité est un grand plus pour vos ingénieurs, car il peut être mis en oeuvre sans modifier les paramètres SCADA. Deux réseaux physiques connectent les automates à la passerelle, et si un réseau est débranché, le système SCADA peut toujours communiquer avec la passerelle via la connexion réseau de sauvegarde, réduisant les temps d'arrêt et augmentant la fiabilité globale de votre système.
Les passerelles MGate MB3660-8 / 16 passerelles prennent en charge également des modules d'alimentation double pour connecter une source d'alimentation de secours et éviter la perte totale de puissance sur le terrain. Les redondances réseau et d'alimentation sont particulièrement importantes pour les applications de surveillance d'état, telles que la surveillance de puissance du centre de données, la surveillance de l'environnement pétrole et gaz, qui nécessitent des mises à jour en temps réel des statuts des dispositifs composant le système.

 
 
ADM21 - 2015